Ancien lauréats - 2016 - Anne, 24 ans, de l'association Danse en Seine

Témoignage

Anne, 24 ans, de l'association Danse en Seine, a choisi un chantier international de bénévoles offert par Jeunesse et Reconstruction.
Mon engagement bénévole pour faire découvrir la danse à tous !


Guillemet ouvert

Je m'appelle Anne et je suis bénévole au sein de l'association Danse en Seine. Je suis passionnée par les arts et je me suis rendue compte, en fréquentant les établissements culturels, que la culture est chère et que certaines formes artistiques sont difficiles à approcher. Pour ces raisons, j’ai décidé de m’investir dans une association qui facilite l'accès aux œuvres artistiques.

Grâce à Danse en Seine, j’ai pu participer à des ateliers de création chorégraphique avec les enfants de l'Ecole des Amandiers, située dans le quartier politique de la Ville Belleville-Amandiers. M’épanouissant dans ces actions de médiation, je me suis présentée aux élections du Conseil d’Administration. Ainsi, depuis juin 2015, je suis Responsable de l'action culturelle et administratrice de Danse en Seine. Au-delà de mon engagement sur le terrain, je participe à la gestion quotidienne de l’Association et à la réalisation des projets artistiques et sociaux, comme la création du vidéo-clip « Just Kids ».

J’ai imaginé le projet « Dansons les Amandiers » qui s’étend sur toute l'année 2016 et propose aux élèves de l'Ecole des Amandiers une initiation à la danse contemporaine. Des ateliers de découverte ont été assurés par la chorégraphe Johanne Saunier et, à partir de novembre, des ateliers de création donneront la possibilité aux élèves de créer et de danser avec leur(s) parent(s). Une représentation publique est prévue début janvier 2017 sur la scène du Carreau du Temple.

Ce qui me plaît dans ces projets solidaires, c'est de voir les enfants heureux de nous retrouver, motivés pour danser.

Le résultat du travail fourni est, à chaque fois, une belle récompense.
Guillemet fermé

En savoir plus