Maissa, bénévole à la Fondation Claude Pompidou

Témoignage

Mayssa nous livre ses réflexions et ses émotions sur le plaisir d’accompagner des enfants handicapés ou des personnes âgées . Elle était l'une des lauréates du Prix Jeune Bénévole 2011.


""Votre temps est précieux? Partagez-le!"  C'est le slogan de la Fondation Claude Pompidou. Dans le service minibus, nous accompagnons des enfants handicapés ou des personnes âgées pour faire des activités diverses, adaptées à leurs capacités et intérêts. Chaque sortie apporte quelque chose de nouveau, autant à nous bénévoles qu'aux personnes accompagnées. Eux se divertissent et se laissent guider par toute la confiance qu'ils nous font ; derrière ces yeux gamins, et ces rides, il y a tendresse et amour partagé. A travers eux nous nous questionnons sur les aspects essentiels de la vie, nous permettant de relativiser les choses et d’apprécier la simplicité et la beauté de notre existence.

Enfin se demande-t-on: est-ce eux qui ne sont pas comme les autres, ou sommes-nous, nous-mêmes, pas comme eux? Voir le monde à travers les yeux d'un enfant trisomique ou d’une personne en fauteuil roulant est difficile, certes, mais en fin de sortie, ça nous manque déjà.  Nous avons  fait sourire quelqu’un, nous avons aidé des parents. Les WE sans bénévolat, nous passons chaque jour comme un jour ordinaire, et nous l’oublions, comme un jour ordinaire… Le bénévolat, par contre, donne goût à notre journée et valeur à notre temps. Votre temps est précieux ? Le mien l’est devenu..""

 

En savoir plus sur la Fondation Claude Pompidou

Retour
Rechercher une mission bénevole #Témoignage #Handicap #Personnes âgées #Enfants

En savoir plus