ANIMAFAC

Association

ANIMAFAC est le réseau national des associations étudiantes. Il accompagne depuis plus de 20 ans étudiantes et étudiants dans la réalisation et la valorisation de leurs projets solidaires.


 Un centre de ressources pour ne pas réinventer la poudre

Animafac propose des outils de développement à plusieurs milliers d’associations étudiantes chaque année. Animé par une équipe salariée d’une dizaine de personnes, le centre de ressources permet aux associations membres du réseau :

  • D’avoir à disposition des outils d’accompagnement : guides et fiches pratiques, annuaire des associations, kits de campagne + MOOC
  • De bénéficier de formations à la conduite de projets associatifs
  • D’accueillir une ou un volontaire en service civique (plus de 300 volontaires chaque année engagés dans l’une des associations du réseau)
  • De se tenir informé de l’actualité du monde associatif et de l’enseignement supérieur via le site internet

 

Des rencontres, pour échanger, consolider ses actions et en initier de nouvelles

Photo de groupe de l'association ANIMAFAC

 

Le soutien de projets socialement innovants

Chaque citoyenne et chaque citoyen a un rôle à jouer dans la vie de la cité. Encore faut-il avoir les moyens de le faire ! Grâce à son appel à projets étudiants La Riposte , Animafac repère des innovations sociales étudiantes qu’il récompense par une dotation financière et accompagne dans leur mise en oeuvre.

 

L’Arsenal, le tiers lieu des associations étudiantes

A Paris 12ème, l’Arsenal accueille des associations créées et dirigées par des jeunes, dont l’objectif est de professionnaliser leur structure et de développer leurs projets. C’est aussi un lieu de réflexions et de débats ouvert sur l’extérieur.

Depuis novembre 2016, l’Arsenal accueille également des jeunes diplômé·e·s en recherche d’emploi dans l’ESS (Economie sociale et solidaire) dans le cadre de son programme Pro’pulse

 

Retour
Rechercher une mission bénevole #Association #éco-citoyenneté #Emploi #Lancer son projet

En savoir plus