Les papillons blancs de Paris

Association

L' association a été créée en 1949 par des parents, pour des parents. Nous développons des actions d'accompagnement et de solidarité en faveur des personnes handicapées mentales. Tous, parents, amis, bénévoles engagés avec la personne handicapée mentale et sa famille !


 

Qui peut devenir bénévole?

Toute personne majeure sensible au handicap mental avec ou sans expérience.

Nous attachons une importance particulière à l’intégration des nouveaux bénévoles, même sans aucune connaissance du handicap mental : information et accompagnement vous seront proposés.

Etant donné les enjeux humains des missions que nous accomplissons, un engagement sur une durée d’un an minimum vous sera demandé. 

 

Que peut vous apporter le bénévolat des Papillons blancs de Paris ?

Agir concrètement, faire changer le regard sur le handicap intellectuel, vivre une expérience d’entraide enrichissante et valorisante.

 

Quelles missions bénévoles ?

  • Impliquez-vous avec le Service Mobile d’ACcompagnateurs (SMAC)

Un accompagnateur, c’est quelqu’un qui donne un peu de son temps pour emmener une personne en situation de handicap mental soit à un rendez-vous paramédical (orthophoniste, kiné,...) soit pour faire une sortie (cinéma, musée,...). Accompagnateurs et accompagnés utilisent les transports en commun. Chaque nouvel accompagnateur est parrainé par un accompagnateur expérimenté. 7j/7. 1 fois par semaine, 2 à 4 heures selon les missions à Paris intra-muros

 

  • Impliquez-vous avec l’atelier des Papillons photographes

Le groupe est constitué d’une dizaine d’adultes handicapés mentaux. Il est animé par une photographe professionnelle. Il s’agit de seconder l’animatrice en étant attentif aux personnes handicapées et en discutant avec elles L’atelier a lieu chaque mercredi de 17h30 à 19h30 (hors vacances scolaires). Départ et retour au 85 rue La Fayette, 75009 Paris

 

Contact : Bérangère GRISONI. Tél. 01 42 80 43 42. Mail : benevolat@papillonsblancsdeparis.fr

 

Retour
Rechercher une mission bénevole #Association #Handicap #Solidarité

En savoir plus


Témoignage
Julien, quand le handicap devient une force

#Témoignage #Enfants #Handicap