PiKPiK environnement

Association

PikPik Environnement cherche à former des éco-citoyens, autrement dit des individus sensibles aux questions écologiques et qui veulent, au quotidien, agir pour protéger leur environnement, des individus également aptes à transmettre les bons réflexes qu’ils ont acquis.


Former des éco-citoyens

S’adressant à tous les publics, l’association entend sensibiliser et encourager le changement par des gestes simples, ludiques et pratiques, sans modification radicale du mode de vie. Il s’agit, dans un environnement urbain, d’avoir une consommation plus respectueuse de notre environnement et de notre santé, en limitant les gaspillages et les produits nocifs.

Les valeurs et axes d’action de l’association sont l’humour, l’implication de publics défavorisés, l’implication des femmes, la pédagogie, la défense forte des insectes pollinisateurs: “sentinelles de l'environnement”

 

Des actions concrètes

Les actions de sensibilisation sont nombreuses: mise en place d’ateliers (pour apprendre à fabriquer ses propres produits ménagers par exemple), stands de rue, animations scolaires ou dans des magasins (comme “la chasse aux produits vertueux”), nettoyages de sites, cafés débats…

PiKPiK est aussi porteur de projet, comme “Bien Manger” qui s’articule autour d'événements, d’ateliers pratiques et de fiches de recettes.

Que peut faire un jeune bénévole? (l’asso prend-t-elle des mineurs?) Et comment devenir bénévole?

Le bénévole chez PikPik participe à l’animation; il aide à des actions concrètes, telles que des opérations de nettoyage nature ou de collecte. Il est libre d’apporter ses idées et de partager ses bonnes pratiques. Le bénévole se forme sur les thèmes du développement durable grâce à l'association.

 

Pour devenir bénévole: https://www.pikpik.org/devenir_benevole

 

Retour
Rechercher une mission bénevole #Développement durable #Environnement #Education populaire #Association

En savoir plus