Les Restos du Coeur

Association

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes. 


 Les jeunes y ont toute leur place

Que tu sois étudiant, actif ou en recherche d’emploi, Les Restos du Cœur te proposent différentes formes d’engagement adaptées à tes contraintes d’emploi du temps.

 Tu peux donner un p’tit coup d’pouce ponctuel !

Les Restos du Cœur recherchent régulièrement des bénévoles disponibles quelques heures ou quelques jours pour des projets ponctuels comme les collectes de denrées alimentaires, de produits d’hygiènes, de fournitures scolaires, ou des opérations paquets cadeaux lors des fêtes de fin d’année.

Tu peux t’engager sur la durée (une année scolaire ou plus si affinité).

Rejoins les équipes bénévoles de ton département pour participer à leurs actions. De nombreuses missions existent, aussi bien sur le terrain, au contact des personnes accueillies (aide alimentaire, accompagnement scolaire, sorties culturelles…), qu’en support, sur des missions en entrepôt ou au siège départemental (administratif, financier, communication, partenariat, informatique, RH bénévole…).

Consulte les besoins en bénévoles de l’association de ton département dans la rubrique ”Annonces”.

Si tu ne trouves pas d’annonce correspondant à tes envies, rendez-vous sur la page ”bénévolat spontané” pour prendre contact avec les responsables locaux.

 Tu peux activer ton réseau

Rejoins les Restos du Cœur sur les réseaux sociaux pour ne passer à côté d’aucune actualité de l’association et partager nos besoins !

Facebook Twitter Youtube

Grâce au groupe privé Facebook, Etudiants avec les Restos du Coeur, tu peux proposer un projet aux Restos et échanger avec d’autres jeunes sur les idées et réalisations de projets au profit de l’association.

Tu peux monter ton projet

Tu as un peu de temps devant toi et tu veux le mettre à profit d’une association ? Que tu sois seul(e), en groupe ou dans une association étudiante, tu peux nous rejoindre pour monter un projet au profit des Restos du Cœur.

N’hésite pas à nous le présenter afin de l’étudier ensemble. Pour cela, contacte-nous via le groupe Facebook Etudiants avec les Restos du Coeur, par mail à etudiants@restosducoeur.org ou directement auprès de l’association de ton département.

 

Retour
Rechercher une mission bénevole #Association #Collecte #Solidarité

En savoir plus