Aurélie, bénévole chez les Papillons Blancs de Paris

Témoignage

Bénévole chez les Papillons Blancs de Paris- APEI 75, Aurélie est l'une des lauréates du Prix Jeune Bénévole 2013. Elle accompagne des personnes handicapées  et anime avec elles des ateliers d'art plastique.


 J’ai toujours souhaité faire du bénévolat.

Il y a trois ans, j’ai découvert l’association Les Papillons Blancs de Paris, dont les buts et les missions m’ont immédiatement séduite. L’enjeu, selon moi, était double : venir en aide à ceux qui en ont besoin, tout en m’enrichissant personnellement.

J’ai d’abord accompagné Coline, une jeune fille trisomique. De son école à son domicile, ce n’était pas seulement un trajet que nous faisions ensemble, mais cela constituait aussi et surtout des moments de partage. J’ai arrêté pendant quelques temps les accompagnements pour l’association, en raison de mes études. Mais ces moments m’ont beaucoup manqué, raison pour laquelle je suis de nouveau SMACtrice* cette année. J’accompagne Assim de son domicile à la crèche, ou inversement. A défaut de se parler pendant les trajets, on se sourit et on rigole ensemble.

Et cela vaut tous les mots du monde .

*Service Mobile d’ACcompagnateurs (SMAC)

Retour
Rechercher une mission bénevole #Témoignage #Enfants #Handicap #Solidarité

En savoir plus