Marion a aidé les enfants hospitalisés à rompre leur isolement grâce à internet

Témoignage

Pendant deux ans, Marion a été bénévole au service d’oncopédiatrie d’Oscar Lambret, pour Junior Solidarité, une association qui met à disposition des enfants hospitalisés des ordinateurs pour qu’ils puissent rester connectés avec le monde extérieur.


Un moment de répit pour les enfants

"L’isolement est un problème récurrent pour ces enfants prisonniers de l’hôpital qui sont bien souvent éloignés de leur famille, de leurs amis et de l’école. Alors, je venais un après-midi par semaine pour leur faire découvrir Internet. Mais surtout, j’étais là pour les distraire, leur faire oublier leur maladie et l’hôpital l’espace d’un instant. Pour les parents aussi ma présence était un moment de répit; un moment où ils pouvaient aller boire un café, prendre l’air; un moment où ils voyaient leur enfant s’amuser.

Ces après-midi de rires et de jeux ont tous été uniques en leur genre, tout comme les enfants que j’ai eu la chance de rencontrer. Chaque moment passé avec eux, chaque sourire, regard, merci ou simple « tu restes encore un peu ? » sont autant de cadeaux en retour qui ont donné tout leur sens et ont rendu précieuses ces quelques heures passées chaque semaine auprès d’eux.

Et pour le bénévole, des souvenirs inoxydables

Avec le recul j’ai également pris conscience que cette expérience m’a beaucoup apporté parce qu’elle m’a humainement enrichi. Le bénévolat est une promesse, celle toujours tenue, de rencontres inoubliables, de souvenirs inoxydables, et de moments de partage riches d’une modestie, d’une simplicité et d’une générosité qui les rendent uniques. »

Retour
Rechercher une mission bénevole #Témoignage #Enfants malades #Echanger

En savoir plus


Témoignage
Matilda fait voyager les enfants hospitalisés

#Témoignage #Enfants malades #Lancer son projet