Défense des droits de l'enfant : devenir Jeune Ambassadeur de l'UNICEF

 

"Chaque enfant a un droit inhérent à la vie, à la survie et au développement, il doit pouvoir jouir du meilleur état de santé possible." Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE)

Parce que les enfants sont plus vulnérables que les adultes, parce qu’ils n’ont ni droit de vote, ni influence politique ou économique, parce que le développement sain des enfants est crucial pour l’avenir de toute société, le monde s’est doté en 1989 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE). Depuis, ce traité fondamental est le socle de toute l’action d’UNICEF.

 Tu as entre 10 et 26 ans ?

 Tu as envie de t’impliquer dans une association caritative et de faire bouger les choses ?

 Tu veux contribuer à un monde meilleur et porter des messages de paix et de justice auprès des autres jeunes ?

 Tu es révolté par le non-respect des droits de l’enfant ?

Si tu as répondu « oui » à toutes ces questions, rejoins la communauté des jeunes engagés de l’UNICEF France et deviens Jeune Ambassadeur dans ton école, ton collège, ton lycée, ta ville, ton club associatif ou ton université.

    

Que peux-tu faire en tant que Jeune Ambassadeur de l'UNICEF ?   

 Tu auras toute latitude pour mener ton propre projet de sensibilisation aux droits de l’enfant ou pour collecter des fonds. Toute initiative est bienvenue : tu peux par exemple organiser une tombola géante ou des animations d’ateliers.

 Tu n’as pas de contrainte, tu offres à tes projets le temps que tu veux, et tu les adaptes à tes disponibilités.

 Tu peux relayer les messages de l’UNICEF France sur les droits de l’enfant et la situation des enfants et des adolescents dans le monde.

 Tu peux mener des campagnes de sensibilisation dans les situations d’urgence (catastrophes naturelles, conflits…).

 Tu as envie de monter un projet solidaire avec des amis : créez votre Club UNICEF. Le Club UNICEF permet de s’engager collectivement en qualité de Jeunes Ambassadeurs d'UNICEF France à l’école, au collège, au lycée, à l’université, en entreprise, dans un accueil de loisirs, un centre social, un club de sport ou toute autre structure enfance et jeunesse.

 Tu es à court d’idées ? Participe aux projets mis en place par ton comité départemental de l’UNICEF: nuit de l’eau, expo-vente etc.

 

    

Comment peux-tu devenir Jeune Ambassadeur de l'UNICEF ?  

C’est simple ! Il suffit de te rendre sur https://my.unicef.fr/ et de :

 Remplir le formulaire d’adhésion sur le site de l’UNICEF et le renvoyer.

 Un membre bénévole de l’UNICEF pourra te contacter, discuter avec toi de ta démarche et t’accompagner dans la réflexion et la mise en œuvre de tes projets.

Devenir Jeune Ambassadeur de l’UNICEF te donnera l’occasion de vivre une expérience unique, de devenir acteur de la société et de t’engager dans des actions solidaires et citoyennes. Observateur, sensibilisateur, et acteur tu vas aussi t’enrichir, grandir, et gagner en assurance : les atouts de l’engagement sont nombreux.

N’attends plus, et participe ! Rejoins l’UNICEF sur www.myunicef.fr et sur le groupe Facebook « Les Jeunes engagés de l’UNICEF France ».